Bande annonce du film Library War

Alors que le film est prévu pour une sortie le 27 avril 2013 au Japon, on peut enfin voir une bande annonce digne de ce nom qui en montre déjà un peu plus.

Library War – Bande annonce [jp]

[FMP poster= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/cbfe2-library_war_trailer_thumb16.jpg » width= »640″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/1ca88-library_war_trailer.mp4[/FMP]

Library War, c’est l’histoire d’un Japon alternatif où en 2019 le gouvernement vote une loi de censure sur les publications et les livres. Mais les librairies et bibliothèques s’organisent pour sauvegarder la liberté d’expression et obtiennent la création d’une Force de Défense des Bibliothèques. On suit alors les aventures de Iku, une jeune recrue idéaliste qui rejoint cette force de défense.

Issu d’une série de roman, Library War a connu deux adapations manga (une plus pour les filles et l’autre plus orientée garçon), une série animée et un long métrage d’animation par Production I.G. Bref, le film live était la dernière corde manquante à cette oeuvre qui s’est écoulé à 2.8 millions d’exemplaire dans sa version « livres ».

Niveau casting, dans le rôle de l’instructeur d’Iku on trouve Junichi Okada, célèbre au Japon pour faire partie du groupe d’Idol V6 tandis que le rôle de l’héroïne sera tenu par Nana Eikura (Mei dans le drama Mei-chan no Shitsuji). Et si vous avez bien scruté la vidéo, vous aurez aussi reconnu Chiaki Kuriyama (Gogo Yubari de Kill Bill) qui tiendra le rôle de Asako Shibasaki, la copine de chambrée de Iku Kasahara.

Source : Le site officiel du film