Les Misérables se mettent à la baston

Amateur de jeux de baston 2D et de l’oeuvre de Victor Hugo, j’ai pour vous une étrangeté ma foi bien singulière pour la peine.

Arm Joe est un jeu « doujhin » de baston reprenant les personnages du livre les Misérables et les font combattre dans jeu vidéo style Street Fighter 2.

Le jeu est disponible gratuitement sur cette page depuis 2006 et permet enfin de trancher, une bonne fois pour toute, qui de Valjean ou de Javert est le plus fort.

Les Misérables en jeux de baston

[FMP poster= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/57093-arm_joe_thumb25.jpg » width= »640″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/e70e1-arm_joe.mp4[/FMP]

Le jeu n’est disponible que sur PC et en japonais. L’exe d’installation est également en pur japonais mais on peut se débrouiller sans trop de problème pour installer le jeu. Au menu, 11 personnages jouables dont les célèbres Javert, Valjean, Cosette ou encore les Thénardier. A noter que les voix des personnages sont en français. Le jeu propose sont lot de combo et de coup spéciaux mais malheureusement abuse grandement des effets lumineux et flash rendant une longue partie trop éprouvante pour des yeux de simples mortels.

Mais la curiosité derrière est quand même satisfaite et puis bon, si ça se trouve ça pourrait convaincre votre prof de français que les jeux vidéo peuvent aider la littérature française parfois !

Des visuels de Arm Joe sur PC :