La fin du monde avec Crysis 3

2047, New York a été placé sous un dôme par les soldats du C.E.L.L. Depuis, la grande pomme new-yorkaise s’est transformée en un amas de béton détruit et de jungle luxuriante.

Alcatraz/Prophet et Psycho, nos deux compères en exosquelettes vont faire le ménage entre les mercenaires du C.E.L.L et les aliens. Et pour se mettre en bouche à quelques jours de la sortie du jeu, voici la bande annonce spécial fin du monde de Crysis 3 :

Crysis 3 : La fin du monde

[FMP poster= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/21586-crysis-3_thumb1.jpg » width= »640″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/3c994-crysis-3.mp4[/FMP]

Au menu de Crysis 3, les classiques de la franchise à savoir des graphismes à pleurer de beauté et du bon gros FPS. On retrouve la Nanosuit, la fameuse combinaison « à pouvoir » de la série Crysis avec les 4 pouvoirs désormais classiques : furtivité, force, vitesse et vision nocturne.

On retrouvera aussi les améliorations de gameplay apparues dans Crysis 2, notamment les raccourcis rapides pour les pouvoirs et les glissades. Crytek espère également répondre à la plus grosse critique de Crysis 2 à savoir son environnement fermé, bourré de script et sa trop grande linéaire.

Dans Crysis 3, on nous jure que le monde sera « ouvert » (libre de choisir l’approche que l’on veut) sans pour autant perdre le joueur avec un pur bac à sable comme certain l’avaient reproché au premier Crysis. On attendra de juger sur pièce si cette promesse est tenu. Ce qui est sûr, c’est que Crysis 2 avait été d’une beauté à couper le souffle lors de sa sortie mais vite gâchée par la « consolisation » du jeu à savoir : couloirs linéaires, scripts et checkpoints ultra lourdingues.

A voir dans quelques jours si Crysis 3 est juste une démo technique du nouveau moteur CryEngine 3 ou réellement un bon jeu.

La sortie de Crysis 3 est prévue pour le 21 février 2013 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.

Des visuels de Crysis 3 sur PC :