Déjà Assassin’s Creed 4 !

Ubisoft précipite un peu les annonces concernant sa série fétiche Assassin’s Creed avec l’officialisation d’Assassin’s Creed IV : Black Flag qui sortira sur PC, Xbox 360, Playstation 3 et Wii U le 31 octobre 2013.

Assassin’s Creed 4 : Black Flag – Le teaser cinématique

[FMP poster= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/52d9e-assassin_s_creed_4_black_flag_thumb5.jpg » width= »640″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/4f4c3-assassin_s_creed_4_black_flag.mp4[/FMP]

En l’an de grâce 1715, on incarnera Edward Kenway, le grand père du héros d’Assassin’s Creed 3 qui s’est tourné vers la piraterie et ses aventures maritimes. En plein coeur de la fameuse « république des pirates » et d’un ersatz d’organisation pirate pour contrôler les routes maritimes juteuses, le jeu placera notre héros comme l’élève d’illustre pirate tel que célèbre Barbe Noire. Mais on en n’oublie pas pour autant le conflit entre assassins et templiers et c’est bien vers les premiers qu’Edward va se tourner au fil de ses aventures.

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/981aa-assassin-s-creed-4-black-flag-pc.jpg » large= »640″]

Pas de cheval ce coup ci pour se déplacer entre les villes mais le propre bateau du héros, le Jackdaw, qui permettra de croiser le fer entre navires et de visiter la cinquante de lieux prévus dans le jeu, notamment La Havane, Nassau ou encore Kingtson.

Pour le reste, la partie navale reprendra les bases déjà posées dans Assassin’s Creed 3 et qui avaient déjà agréablement surpris les joueurs.

En revanche, on peut s’interroger sur la sortie aussi précoce d’Assassin’s Creed 4, un an à peine la sortie du 3. Même si Ubisoft clame que le jeu est en développement depuis 2011, on peut se demander si l’éditeur ne cherche pas à accélérer la cadence de sortie des épisodes pour presser le citron au maximum avant l’arrivée des consoles « next next-gen » et leurs coûts de développement revue à la hausse.