Battlefield 3 : End Game est disponible

Sortez les motos, astiquez les drapeaux, « End Game » est disponible pour les membres Premium et apporte de nouveaux mode de jeu comme « Capture de drapeau » et de nouveaux véhicules, notamment les motos.

Les maps de End Game

Alors au menu, 4 nouvelles maps :
Operation Riverside, Nebandan Flats, Kiasar Railroad et Sabalan Pipeline. 4 maps pour les 4 saisons (si ce n’est pas poétique tout ça) et un gameplay différent à chaque fois.

Sur Sabalan Pipeline (hiver), c’est de la neige et on repère le fantassin à 3km, la clé : le combat à longue portée et les véhicules.
[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/ad8fe-battlefield-3-end-game-pc-02.jpg » large= »640″]

Sur Operation Riverside (automne), les deux camps se font façe sur les hauteurs et doivent descendre dans la vallée pour en découdre.
[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/dc1d9-battlefield-3-end-game-pc-01.jpg » large= »640″]

Sur Nebandan Flats (été) qui est une vaste zone agricole idéale pour les combats en véhicule avec des bâtiments au milieu pour les fantassins.
[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/cf65f-battlefield-3-end-game-pc-04.jpg » large= »640″]

Sur Kiasar Railroad (printemps), c’est de la bonne carte pour infanterie, avec des dénivelés et de la végétation pour se planquer.
[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/800a6-battlefield-3-end-game-pc-03.jpg » large= »640″]

Véhicules et le largage

A coté des motos, on retrouve également HMMWV ASRAD, une jeep Humvee customisée avec des missiles anti-aérien et enfin le « dropship » avion ravitailleur qui permet à la fois de se défendre mais aussi de larguer des renforts au plus près de l’action.

Capture de drapeau et Supériorité aérienne

Un classique du FPS remis aux goût de Battlefield 3. Le principe : voler le drapeau dans la base adversaire et le ramener dans la sienne, avant que les ennemis n’en fassent de même.

Supériorité aérienne
Un mode de jeu qu’on avait retrouvé sur Battlefield 1943.

Le principe est que tous les joueurs sont au commande d’un avion et tout se joue en combat aérien. Dogfight, missile, esquive et ce coup ci, aucun ingénieur planqué dans les fourrés pour vous coller un missile sol-air aux fesses.

End Game est le dernier add-on de Battlefield 3. Il sera disponible pour les « non premium » à partir du 12 mars 2013.