La folie du Hadouken

Le Monde s’en est ému dans un de ses blog (lien), mais les réseaux sociaux japonais fleurissent de photos de jeunes nippons mettant en scène des hadouken (ou des kameha pour les anti Street Fighter).

L’origine du phénomène est aussi obscure que peu intéressante (c’est un meme) et on peut se contenter de penser que faire des hadouken, c’est cool, point barre.


[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/12f73-hadouken-meme-2.jpg » large= »640″]

Sauf que Capcom ne pouvait laisser passer ça (et surtout laisser dire que c’était des kameha !). Ni une ni deux, un « Hadouken Contest » vient d’être lancé sur Capcom Unity. Le but du concours : proposer la meilleure photo de Hadouken possible et l’envoyer par mail à Hadouken@capcom.com (les infos ici).

Le concours aura lieu du 3 au 12 avril et les trois meilleurs recevront la box collector anniversaire pour les 25 ans de Street Fighter. De quoi motiver les fans à hadoukeniser !

Ha et on me signale dans mon oreillette que le Hadouken Meme est déjà has been, remplacé par le Vandering Meme (le même concept mais avec Star Wars… haa Internet, monde cruel et impitoyable…)