Un RPG en ASCII

Bonne petite surprise de la semaine : Candy Box !

Un RPG développé par Aniwey, un étudiant en informatique. Au delà de l’aspect graphique épuré et original ( seul des caractères textes sont utilisés), le jeu joue aussi sur le mystère en ne dévoilant ses options qu’au fur et à mesure de la progression du joueur.

On commence l’aventure avec un compteur de bonbons (candies) qui se remplit seconde par seconde, au bout de quelques secondes, une option apparaît, qui en amène une autre et ainsi de suite.

Pour peu qu’on s’y accroche quelques minutes, le jeu a très bien réussi cette progression dans les possibilités et rapidement, on peut avoir une ferme à sucette qui permettra d’augmenter ses pouvoirs afin de réussir ses quêtes. Car c’est bien d’un RPG classique et efficace dont il s’agit ! Et c’est bien là aussi de tout l’intérêt du jeu , car il ne s’agit pas juste d’un concept art avec un gameplay itératif mais bien d’un jeu d’aventure hack’n slash avec sa dose de loot et power up bienvenue.

Bref, tout ça ce joue via navigateur et il est bien entendu possible de sauvegarder sa partie. Et vu l’aspect graphique, ça passe quasi inaperçu au travail !

Une belle réussite qui va sans doute appeler une suite comme le laisse supposer le site qui parle d’une possible séquelle.

=> Le jeu Candy Box en version anglaise est disponible à cette adresse.

Merci à Zorglub pour l’info.