Call of Duty : Ghosts annoncé

[dropcap]J[/dropcap]amais une surprise mais toujours un événement, Activision et Infinity Ward ont présenté le nouveau Call of Duty : Ghosts en vidéo :

[KGVID poster= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/bab4b-cod_ghost_thumb43.jpg » width= »670″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/faa69-cod_ghost.mp4[/KGVID]

La grosse nouveauté de cet opus est sans conteste le nouveau moteur graphique qui remet la série des COD dans la course des FPS en terme technique. Car malgré les ventes astronomiques de chaque opus, les graphismes commençaient à être vraiment à la ramasse et poussaient une partie des joueurs à s’insurger devant l’utilisation intensive des même recettes entre chaque COD.

Call of Duty : Ghosts - 1

Bref, fini les rageux, COD : Ghosts va se mettre au niveau d’un bon Battlefield 3. Pour l’histoire, on incarnera des soldats dans des USA détruits et en perte de vitesse, 15 ans après qu’un cataclysme causé par une autre nation n’ait détruit la puissance du pays. Infinity Ward promet des combats nouveaux où les héros seront plus les « résistants sans moyens » que des « super soldats avec le dernier cri en terme d’armement ». A voir dans les faits au final.

Pour le multijoueur, les modes qui ont fait le succès de la série seront bien évidemment présent mais le studio précise qu’il y a aura dorénavant des cartes dynamiques avec des événements scriptés qui viendront modifier la map (tremblement de terre, explosion, inondation) ce qui changera le gameplay en cours dans les parties multijoueurs.

Pour finir, le jeu sortira le 3 novembre 2013 sur tous les supports possibles et imaginable : PC, Xbox 360, Playstation 3, Wii U mais aussi Xbox One et Playstation 4. Pour les consoles « old génération », des options graphiques seront désactivées afin de garder une bonne fluidité.