Un an de The Secret World

The-Secret-World
Dans le monde ultra saturé des RPG massivement multijoueur, il est difficile de survivre. C’est donc avec un certain soulagement que Funcom fête la première année de son MMORPG The Secret World.

Sorti le 3 juillet 2012, The Secret World avait été une agréable surprise avec son univers contemporain, ses factions liées aux sociétés secrètes (Illuminati, Templiers et Dragons) et surtout ses quêtes scénarisées originales. Mais Funcom a payé sa mauvaise réputation (le lancement d’Age of Conan avait été une catastrophe en 2008) et le jeu demandait alors un abonnement payant en plus de l’achat du jeu en soit.

Depuis, la politique a changé sans pour autant dégrader le jeu. The Secret World reste payant mais il n’y a plus d’abonnement. L’éditeur s’est ainsi aligné sur le modèle de Guild Wars qui permet à la fois de séduire les curieux sans pour autant détruire l’équilibre du gameplay avec un item shop trop présent. Le jeu s’est petit à petit bonifié et au bout d’un an, il affiche une belle petite communauté française.

Pour fêter ce premier anniversaire, Funcom offre du 3 au 8 juillet des objets de jeu gratuits (vêtement, bonus d’XP, de points de compétences et un pistolet à fusée), des réductions dans la boutique mais aussi des instances où des monstres légendaires, les Gardiens de Gaia, font faire leur apparition. De quoi donner du fil à retordre aux joueurs aguerris.

secret_world_gardien_gaia

Plus d’info : Le site officiel du jeu