Otomo & Suda 51 sur un jeu vidéo tiré de Short Peace

Katsuhiro Otomo va revenir au cinéma avec son nouveau long métrage, Short Peace, prévu pour une sortie au Japon le 20 juillet prochain.

Le film d’animation est un omnibus composé de 4 chapitres réalisés par des personnes différentes, comme l’avait été le film « Memories ». L’ouverture du film sera assuré par Koji Morimoto et on retrouvera outre Otomo (partie Hi-no-youjin), Shuhei Morita (Tsukumo), Hiroaki Ando (Gambo) et Hajime Katoki (Buki yo Saraba).

[KGVID poster= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/3fd55-short_peace_otomo_thumb56.jpg » width= »670″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/aa649-short_peace_otomo.mp4[/KGVID]

Mais alors que le film n’est pas encore sorti, Namco Bandai, Suda 51 (le créateur de No More Heroes ou Lollipop Chainsaw) et Yohei Kataoka (Tokyo Jungle) ont d’ores et déjà annoncé la sortie sur Playstation 3 de Tsukigime Ranko no Ichiban Nagai Hi (Le jour le plus long de Tsukigime Ranko) un jeu vidéo tiré du film qui en sera la continuité ou le « 5ème élément » de l’omnibus.

Le jeu se veut un jeu d’action 2D dit de « side-scrolling » et racontera l’histoire de Ranko Tsukigime, une innocente lycéenne qui officie comme assassin une fois la nuit tombée. Famitsu dévoile 4 screenshots qui relèvent plus de l’art abstrait que du beat’em all :

Ranko_Tsukigime_4

Aucune date de sortie pour le jeu n’a été annoncée, ni même une possible sortie en dehors du Japon.