Infos sur Dragon Age 3 Inquisition

Bioware se fait un peu discret sur la question, mais le troisième volet de la saga Dragon Age est bel et bien en développement et l’a fait savoir avec la diffusion d’une fort belle bande annonce lors du dernier E3.

[KGVID poster= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/ef315-dragon_age_3_inquisition_thumb83.jpg » width= »670″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/1c32e-dragon_age_3_inquisition.mp4[/KGVID]

Prévu pour sortir à l’automne 2014 sur PS4, Xbox One, PC mais aussi sur PS3 et Xbox 360, Dragon Age 3, sous titré « Inquisition », promet un univers vaste, varié (désert, montagne, marécage…) avec une histoire la moins scriptée possible.

Vœux pieux ? Bullshit marketing ? Sûrement, mais y’a Morrigan dans la bande annonce, et ça, ça vaut toutes les promesses de gameplay au monde !

Plus sérieusement, Bioware s’est épanché sur la question en laissant fuiter des infos durant la convention PAX Australie : un gros travail est en cours sur les discussions afin de laisser plus de liberté au joueur dans les répliques et il sera possible de choisir plusieurs alternatives dans les situations clés de l’histoire. Un joueur pourra négocier alors qu’un autre se limitera à bourriner. Et de citer en contre exemple le système très simplifié « rouge / bleu » de discussion dans Mass Effect.

Personnellement, même si le système de ME est simpliste, il m’est quand même arrivé parfois de ne pas comprendre le lien entre la réplique choisie et l’action in-game dans Dragon Age : Origins et de faire quelques impairs diplomatiques en Ferelden…

Rendez-vous en 2014 pour voir si les promesses seront tenues !

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/ef531-dragon-age-inquisition-pc.jpg » large= »670″]