La stratégie Ender au cinéma

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/53704-strategie_ender.jpg » large= »180″ align= »left »] La Stratégie Ender, titre français trèèèès mal traduit du livre « Ender’s Game » sortira au cinéma le 6 novembre 2013.

Dans un futur proche, des extraterrestres hostiles, les Formics, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les enfants les plus doués dès leur plus jeune âge, afin de découvrir dans leurs rangs celui qui pourra faire face à la prochaine attaque.

Ender Wiggin, garçon aussi timide que brillant, est sélectionné pour rejoindre l’élite. À l’École de Guerre, Ender apprend rapidement à maîtriser des jeux de guerre de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur espoir des forces humaines. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour conduire ses frères d’armes dans une bataille épique qui décidera du sort de la Terre et de l’humanité…

[KGVID poster= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/94f2d-ender_game_thumb46.jpg » width= »670″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/ebb27-ender_game.mp4[/KGVID]

Bon, honnêtement, en dehors de Harrison Ford, la bande annonce sauce « film d’action SF bourrin avec des aliens » fera hausser un sourcil à toutes personnes ayant lu le livre originel de Orson Scott Card. Car l’oeuvre originale est avant tout une plongée dans la psyché d’Ender et de ses relations ambiguës et conflictuelles avec le colonel Graff et les autres enfants du centre d’entrainement.

Le film est scénarisé et réalisé par Gavin Hood (la série Breakout Kings ou encore X-Men Origins: Wolverine). L’auteur des romans, Orson Scott Card, est quant à lui producteur du film. Niveau casting, outre Harrison Ford (Colonel Graff) et Asa Butterfield (Ender Wiggin), on notera la présence de Hailee Steinfeld (Petra Arkanian), la révélation du film True Grit.

Des visuels du film La Stratégie Ender :
[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/e4499-strategie_ender_visuel1.jpg » large= »670″]

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/1a089-strategie_ender_visuel2.jpg » large= »670″]