La vie de Steve Jobs au cinéma

Jobs est un film autobiographique de la vie de Steve Jobs, le co-fondateur de la société Apple, à l’origine des premiers ordinateurs personnels mais surtout des baladeurs MP3 Ipod et plus récemment du Iphone.

Adulé, détesté, raillé ou vénéré, le personnage de Steve Jobs a suscité beaucoup d’intérêt à la fin de sa vie avec les succès planétaire des « I truc », Ipod, Iphone, Ipad… mais le personnage a été très tôt une icône avec le succès de l’ordinateur Apple II, alors qu’il n’était âgé que de 22 ans.

Mais bien qu’auréolé de nombreux succès, Steve Jobs a été trahi et écarté de sa société, puis a fondé la société Pixar qui est devenu un leader dans l’animation 3D, pour revenir ensuite sauver la société Apple et proposer des produits révolutionnaires qui ont su imposer la marque dans tous les foyers en quelques années.

Bref, assez de romance, de mystères, d’aventure et de rebondissement pour en faire un film.

[KGVID poster= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/81f6f-steve_jobs_vostf_thumb27.jpg » width= »670″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/b289e-steve_jobs_vostf.mp4[/KGVID]

Le film Jobs retrace donc la vie de Steve Jobs de 1974, quand il abandonne ses études, jusqu’en 2001, année de présentation de l’Ipod.

Le rôle principal est joué par Ashton Kutcher. Le plus proche ami de Steve Jobs, Steve Wozniak, avec qui il a co-fondé Apple, a critiqué le film, arguant que certains faits relatés étaient faux.

Alors Jobs, cirage de pompe posthume ou vrai biographique d’un homme d’exception ?