The Freeman Chronicles sur Kickstarter

Les créateurs du court métrage Half Life Origins et de Enter The Freeman ou encore Beyond Black Mesa reviennent avec un projet plus gros, plus ambitieux, plus Half Life : The Freeman Chronicles

Au programme : une série avec le pimpant Gordon Freeman en train latter de l’alien de Xen et du marines… Half Life quoi (je suis déjà loooiiiin)

L’équipe a déjà levé 22 000$ sur Indiegogo et repart en quête de 12 000$ supplémentaire sur Kickstarter afin de fournir une série de meilleure qualité.

Et pour une avant-goût, voici le teaser de la série :

Libérez le Freeman ?

La série est pilotée par deux « groupes » de youtubeur Chariotdrive et Infectious Designer qui, bien que peu suivi (50 000 follower), ont quand même réussi quelques belles web séries dont j’ai pu parler ici comme Killzone Intercept. Par contre, je suis quelque peu gêné par une campagne de financement pour un film… dont ils n’ont pas les droits.

Sur la page Kickstarter, ils ont beau dire « non mais l’auteur du scénario de Half Life a trop aimé Enter the Freeman et Gabe Newell est trop pro-fan film », à un moment, ils profitent de la notoriété de Half Life pour financer leur projet. Parce que si demain vous sortez une websérie « Gérard Liberté, le scientifique qui éclate des aliens », si vous récoltez autre chose que du mépris, ça sera beau.

Bien entendu, en 2014, avec 34 000 $ (22 de Indiegogo + 12 de Kickstarter), on ne fait pas grand chose et je veux bien croire que l’équipe de The Freeman Chronicles va bosser gratos, voire en être de sa poche, mais ça reste tendancieux de demander à la communauté de financer ce type de projet « non officiel ».

Mais si vous êtes d’humeur généreuse (ou un vieux con nostalgique – la cible commerciale faible à souhait – ), il vous reste 20 jours pour aider le projet sur sa page Kickstarter du projet ou sur le site officiel de The Freeman Chronicles.