Grim Fandango reviendra aussi sur PC, Linux et Mac

Le dernier des mohicans, enfin, des point & click de la grande époque est sur le point de revenir dans une version « remasterisée ».
Grim Fandango Remastered a été annoncé durant l’E3 2014 en exclusivité sur Playstation 4 et PS Vita. C’était à la fois une excellente nouvelle de voir le retour d’un jeu encensé par la critique à sa sortie mais qui s’était planté commercialement (et précipiter la fin du genre dans son sillage) et une triste nouvelle de voir qu’il s’agissait d’une exclusivité « Sony ».

Sauf que tout cela n’était que temporaire. Le jeu va effectivement sortir d’abord sur PS4 et Vita mais le jeu reviendra aussi sur PC, Mac et Linux, et ça, ça rend le retour du Grim Fandango carrément cool.

[KGVID poster= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/5abbd-grim-fandango-ps4_thumb87.jpg » width= »680″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/5e531-grim-fandango-ps4.mp4[/KGVID]

Le jeu original sorti en 1998 met en scène Manuel Calavera dit Manny, un agent de voyage qui doit aider les morts à atteindre le neuvième monde. L’univers du jeu mélange le folklore mexicain via les calaveras (squelettes décoratifs utilisés durant les fêtes) et les références au film noir.

Le retour de Many s a été possible grâce à la collaboration entre Sony, Tim Schafer et Disney, qui depuis la rachat de LucasArts, détient tous les droits sur les jeux vidéo de la firme, dont Grim Fandango.

La date de sortie sur PS4 et PS Vita de Grim Fandando ainsi que la tenue du « remasterisage » restent inconnues. Du coup, la date de sortie du ordinateur est encore plus flou.