Microsoft se paie Minecraft pour 1.93 milliards d’euro

Ok, mon jeu de mot pourri est fait, je peux mourir heureux.
Donc, c’est bel et bien la fin des rumeurs et des soupçons, le mariage de Microsoft et Mojang est officiel pour 2.5 milliards de dollars.

Mojang, c’est la société qui édite le phénomène Minecraft.
Succès insolent incontesté (100 millions de jeu vendu) et symbole du jeu indépendant, Minecraft a été lancé comme un projet personnel en 2009 par Markus « Notch » Persson (son créateur) et n’a cessé de grossir depuis.
En 2014, Minecraft a été porté sur Xbox One et PS4 et le jeu est désormais disponible sur PS Vita, PS3, Xbox 360, Ios Android, PC, Mac, Linux… PARTOUT !


Minecraft est un succès essentiellement de par ses fans, qui ont permis au jeu de voir grossir ses utilisateurs sans investissement promotionnel. Que ce soit sur des sites spécialisés, Youtube et forums de discussions, le caractère « bac à sable » et le dynamisme de sa communauté a assuré un succès sans précédent au jeu.

Impact du rachat sur le jeu ?
Microsoft clame haut et fort que cela n’aura aucun impact sur la distribution du jeu et on peut les croire, quand t’as craché 2 milliards d’euro au bassinet, c’est pas la moment de fermer le robinet sur les revenus du jeu.

Coté Mojang, l’impact du rachat ne s’est pas fait attendre avec l’annonce du départ du créateur du jeu, Notch, qui invoque qu’il ne supportait plus la pression d’être l’auteur du jeu indé qui cartonne le plus sur Terre et qu’il voulait revenir dans l’anonymat.

Bon, c’est toujours plus sympa de retourner à l’anonymat après un carton planétaire et une vente à 9 zero 😉

Source:
Annonce du départ de Notch
Annonce du rachat par Mojang
Le communiqué de presse de Microsoft