La nigga chambara est de retour avec Afro Samurai Resurrection !
Après s’être occupé du “N°1” et d’avoir cassé le cycle mortel des combats entre “numéro”, Afro retourne dans son dojo pour méditer. Sauf que des “restes” maléfique du N°1 et de son père sont de retour pour foutre la zone. En effet, Sio, une sorcière, veut lever une armée de morts-vivants pour conquérir le monde et rien de tel que d’avoir les fantômes des meilleurs combattant pour ça ! Afro est donc obligé d’endosser de nouveau les habits de N°2 et de massacrer à tout va les sbires de ces entités fantomatiques.
Oucha, ça c’est du scénario ! De toute manière, le point fort d’Afro Samurai, c’est l’action et ça, on devrait être comblé comme le prouve la bande annonce :
Bande annonce : Afro Samurai Resurrection [us]
Autre surprise, Afro Samurai Resurrection sera un film, diffusé sur la chaine américaine Spike TV courant 2009 (normalement, en janvier). Au niveau des voix, le casting nous réserve son lot de stars. On retrouve Samuel L. Jackson pour Afro Samurai, mais on a aussi les petits nouveaux, Lucy Liu pour la sorcière Sio et Mark Hammil (Star Wars, Wing Commander ) pour la voix de Bin, le protecteur de Sio. Pour la musique, c’est toujours The RZA du Wu Tang Clan qui assure la partition.
Afro Samurai premier du nom était une série animée de 5 OAV produite par GONZO reprenant les travaux préparatoires du mangaka Takashi Okazaki. Entre temps, ce dernier a finit le manga Afro Samurai (2 tomes de 300 pages) encore inédit en France. Dans cette série, un samouraï noir se faisant appeler Afro parcourt le monde afin de venger son père assassiné par “N°1”. Dans ce monde de violence, si on parvient à éliminer tous les “number” et qu’on devient le numéro 1, on acquière la puissance ultime et l’immortalité. La série est actuellement disponible en France chez l’éditeur Dybex.
Leave a Reply