Sur le site de LSA, on apprend que Sony, au travers de sa filiale Sony Pictures Entertainment va vendre des manga en téléchargement sur les téléphones portables de génération 3G. 300 titres sont prévus et Sony a signé un contrat avec 6 dessinateurs de manga.
Aucune information n’a pour l’instant filtré au sujet des titres qui seront disponibles ni sur l’identité des dessinateurs en partenariat avec Sony. Le marché du manga téléchargeable sur téléphone mobile est en plein essor au Japon avec des acteurs comme NTT (télécommunication) ou Toppa Printing (Imprimerie). Sony semble chercher à prendre les devants sur ce marché naissant en proposant pour la première fois ce type de service en dehors du Japon. Présent dans près de 50 pays dans le monde, Sony Pictures distribue ses produits en France au travers de Columbia Tristar pour autant aucune information n’a pour l’instant indiqué que ce service de téléchargement de manga sera également disponible en France.
Pour autant, avec l’arrivée de la nouvelle console portable de Sony, la PSP, en Europe le 1er septembre prochain, il se pourrait que Sony étende son offre de vente de manga sur 3G au vieux continent en même temps qu’aux possesseurs de PSP.
Il est à noter que des oeuvres animées sont prévues au format UMD, les disques de la PSP. Un accord a été conclu en ce sens avec le studio japonais Gonzo Digimation (Last Exile, Trigun, Full Metal Panic…) pour la mise en vente sous ce format de ses dernières séries d’animation comme Basilisk ou encore Speed Grapher (série licenciées par Declic Images en France).
Sources:
Kotaku.com (us)
Le site du magazine LSA (fr)
Sony Pictures (jp)
Leave a Reply