
Bandai n’en finit plus d’annoncer le portage en jeux vidéos de licence d’animation. Après Cowboy Bebop ou encore Full Metal Alchemist, c’est donc la série Samurai Champloo qui va donner naissance à un jeux vidéo. Bandai se garde bien de toute précision quant au contenu du jeu ou du style de gameplay. Seul un famélique site officiel est là pour faire patienter le fan.

Samurai Champloo est une série du studio Manglobe avec l’excellent Shinichiro Watanabe à la réalisation (Cowboy Bebop). On y retrouve Jin et Mugen, deux samourai sans maître, des ronins, qui se retrouvent liés à Fuu, une jeune femme qui cherche à tout prix à retrouver un mystérieux samourai. Seul indice: il sent le tournesol…
La série, mêlant hip hop et japon médiéval, est un régal d’inventivité et la réalisation porte une grande partie du succès de l’anime. Las, l’histoire ne tient malheureusement pas toutes ses promesses et le spectateur se sent un peu “baladé” dans une histoire sans queue ni tête par moment. La série a d’ailleur faillit être interrompu en cours de diffusion devant le refus de la chaine de TV japonais de continuer à programmer Samurai Champloo au vue des faibles scores d’audience.
La série est licenciée en France par Dybex. Une diffusion est prévue sur Canal+, à la rentrée, durant l’émission La Kaz.
Source
Le site Jeux Video.com
Leave a Reply