
Ce soir, laissons nous tenter par le hype et le buzz avec Afro Samurai : LA série dont il faut parler.
Ce nouveau bébé est signé studio Gonzo qui ne cache plus ses velléités internationales. Bien entendu, il faut comprendre par là : pénétrer le marché nord américain. Après avoir accouché d’un “GI Joe” tout beau tout chaud, Gonzo se lance à présent dans l’adaptation de l’univers de Takashi Okazaki. (cf mon précédent billet)
Afro Samurai sera donc formaté pour le marché US notamment avec un lip sync adapté à l’anglais. C’est d’ailleurs Samuel L. Jackson qui prêtera sa voix au rônin black & hype d’Afro Samurai. La série sera composée de 5 épisodes de 25 minutes censurées à 22 ! (Pour les minutes bonus, ça se passera sur les DVD). La musique hip hop sera assurée par RZA (qui connaît ?) et on annonce un budget délirant d’1 millions de dollars par épisodes.
De mémoire, seule la série “Ghost In The Shell Stand Alone Complex” pouvait se targuer d’un coût à l’épisode aussi élevé (amorti par sa diffusion sur les chaînes en pay per view), maintenant Afro Samurai pourra aussi rouler des mécaniques dans ce domaine (dingue).
Une bande annonce est d’ores et déjà disponible en exclusivité sur le site IGN. On ne voit pas trop où sont passés les millions mais bon, je suis sans doute une mauvaise langue. Peu d’infos sur l’histoire (venger un père assassiné) à l’heure actuelle et encore moins sur l’équipe qui travaille sur le projet chez Gonzo. Je ne sais pas si la série rivalisera avec le chambara sauce hip hop de Samurai Champloo mais en tout cas, ça va trancher sévère ! (La bande annonce est assez « rouge »). Tout est paré pour vous faire cracher votre blé, en parallèle de la série, un manga de 300 pages est prévu et des rumeurs d’une adaptation live circule déjà (manque plus que le jeux vidéo)
Tout ça devrait débouler chez nous cousins d’Amérique au premier semestre 2007. Qu’on se le dise.
Sources :
Le site officiel [jp]
Twitch [us]
Leave a Reply