J’en avais parlé dans ce billet en octobre dernier mais Daisuke Enomoto, 34 ans et millionnaire à ses heures perdues, avait décidé de tenter le voyage spatial à bord de l’International Space Station (ISS).
Cet ex du sulfureux Livedoor, fan de Gundam jusqu’à la mœlle (on a tous ses défauts) avait alors décidé de profiter de l’occasion pour faire un cosplay de Char Aznable et de monter un model kit Gundam en apesanteur afin de mettre la vidéo en ligne, une fois retourné sur Terre (woaaa, ça va vraiment aider la conquête spatiale ça). M’enfin, quand on peut lâcher 20 millions de dollars pour s’envoyer en l’air, l’Agence Spatiale Russe ne doit pas être très regardante sur la tenue vestimentaire des touristes.

Daisuke Enomoto, à l’entraînement
Mais ô tragédie pour les fans d’Aznavour version space opéra, « Dice-K » (surnom officiel de notre otaku millionnaire) vient d’échouer un test médical crucial. En l’état, son départ le 14 septembre prochain a été annulé et ce malgré les progrès sportifs réalisés ces derniers mois.
Pour autant, ce n’est que partie remise, le voyage n’étant que décalé jusqu’au moment où tous les examens seront validés.
Moralité : vous qui travaillez dans le web et qui regardez des animes, faites du sport ! Vous en aurez besoin un jour pour aller dans l’espace.
…
Bon, je vous laisse, j’ai ma séance d’abdos. Faut que je sois prêt !
Source : Anime News Network [us]
Leave a Reply