Heads

manga headsJun-ichi Naruse est un loser patenté. Timide et introverti, il a abandonné son rêve de devenir peintre pour travailler comme électronicien. Quand il arrive à séduire Megumi, la vendeuse du magasin de peinture, c’est Paname pour lui. Jun-ichi vit le pur bonheur. Mais alors qu’il est à la banque pour négocier un prêt, un hold-up a lieu. Jun-ichi est alors laissé pour mort, une balle en pleine tête. Pourtant, un mois après, il reprend connaissance.

Des médecins ont réussi le pari fou d’une greffe du cerveau. Passé le miracle, le comportement de Jun-ichi change peu à peu. En effet, il a maintenant deux personnalités qui cohabitent dans le même corps!

Avis :
Le manga repose sur une idée assez séduisante. Le changement de personnalité se fait par petite touche et vient contraster avec l’histoire d’amour ultra mielleuse du héros. La sauce qui monte petit à petit pour distiller une ambiance angoissante est un classique mais garde toute son efficacité ici. Pour autant, on tourne un peu en rond dans le premier tome et j’aurais préféré une entrée dans le vif plus rapide, surtout que le graphisme, assez anodin, ne vous retiendra que le temps de la lecture. Bref, sûrement pas le manga de l’année mais une bonne histoire à potasser chez ses copains.

En bref:
Auteurs: Keigo Higashino & Motorou Mase
Nombres de tomes: 4
Editeur: Delcourt

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *