
Glénat vient d’éditer le premier tome d’Abara, le dernier manga de Tsutomu Nihei. Et c’est une petite surprise tant l’auteur de Blame! semble avoir du mal à rebondir après l’énorme succès de ce manga. On citera l’échec de “Digimortal” ou encore “Biomega” qui semble avoir subi le même sort. Il faut dire que l’excellente maitrise graphique de Nihei ne trouve pas toujours échos dans la tenue scénaristique de ses mangas. Du coup, pas mal de lecteurs sont encore choqués de la fin baclée du non moins excellent manga Blame! et comme ses nouvelles productions tournent autour du même univers, on peut y voir là une des raisons de ces échecs. En tout cas, Abara ne choquera pas ses fans car on retrouve tous l’univers de l’auteur : humanité perdue, futur décharné où les machines règnent, technostructure abyssale appuyant le sentiment de solitude et de perte. C’est sur, c’est du Nihei.
L’histoire quant à elle tourne autour des Shiro Gauna qui “sont des créatures mutantes métamorphes qui sèment la terreur dans une cité futuriste. Partant de leur colonne vertébrale, une armure faite d’ossements indestructibles enveloppe le corps de leur propriétaire et se déploie dans toutes les directions, attaquant toutes formes de vie à proximité. Quelle est l’origine de cette monstruosité ? Une femme et un homme que tout sépare vont tenter de percer ce secret”

Des visuels du tome 1 d’Abara
Enfin, l’autre très bonne nouvelle, c’est que Abara se limite à 2 tomes (j’adore les séries courtes !). Le tome 2 est d’ores et déjà prévu pour le 5 juin prochain.
Comptez 6.50€ le tome.
Leave a Reply