Beowulf, un nouveau film et un pari visuel osé

La Légende de Beowulf

Haaaa Beowulf, si vous aimez les soirées mauvais films / bières / pizza (le vendredi soir), vous avez sûrement vu le catastrophique Beowulf avec Christophe Lambert.

Malgré le boulet, la Warner remet le couvert avec La Légende de Beowulf.
Ce film entièrement en image de synthèse sera réalisé par Robert Zemeckis (“Retour vers le Futur”, “Qui veut la peau de Roger Rabbit” ou encore “La mort vous va si bien”) qui signera là un film haut en couleur à la distribution prestigieuse : Angelina Jolie, Anthony Hopkins, John Malkovich ou encore Ray Winstone.

Grosse surprise : Tous ces acteurs ont été entièrement recrées en 3D pour un résultat saisissant. Je vous laisse en juger avec la bande annonce :

La Bande Annonce de Beowulf

http://news.kraken.fr/2007/vids/flvplayer.swf

Beowulf est un poème du XVIème siècle de Lawrence Nowell. Très célèbre outre atlantique, ce poème narre la légende d’un guerrier goth, Beowulf, qui traque Grendel, un monstre mangeur d’hommes. S’il revient victorieux, il sera sacré roi. Le film de Zemeckis sera plus proche de cette légende que ne l’a été le premier film. L’utilisation de la performance capture (technique déjà utilisée sur Pôle Express) offre un rendu exceptionnel des personnages. A voir si l’histoire et la réalisation suivront la prouesse technique.

Sortie dans les cinémas français le 21 novembre 2007

Quelques visuels :

La Légende de Beowulf
La Légende de Beowulf
La Légende de Beowulf
La Légende de Beowulf
La Légende de Beowulf
La Légende de Beowulf

Source : Site officiel

Comments

6 responses to “Beowulf, un nouveau film et un pari visuel osé”

  1. Menear Avatar

    Hmmm mouais, outre la performance technique (c’est effectivement très beau), j’ai du mal à saisir l’intérêt cinématographique du truc : si c’était pour reproduire à l’identique la gueule (et le physique) des acteurs au casting, n’aurait-il pas mieux fallut faire jouer les acteurs “en vrai”, tout simplement ? :S

  2. PKRG Avatar

    C’est vrai que la démarche est bizarre 🙂

  3. Elsa75 Avatar

    INtéressant comme article, mais tu pourrais détailler ce qu’est la “performance capture” dont tu parles sur la fin ?

    Merci,

    Elsa

  4. Lordmarth Avatar
    Lordmarth

    bluffant le rendu hate de voir tout ça en salles

  5. PKRG Avatar

    Elsa, la performance capture consiste à combiner la motion capture pour les mouvements et l’image de synthèse pour récréer les visages. Comme ça, tu as une copie quasi parfaite de l’original 🙂

  6. fred806 Avatar

    Heu non en fait la performance capture c’est une mocap du visage, du corps, et même une capture des mouvements oculaires par captation électromagnétique. Bref, de la mocap totale ou presque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *