Mais pour les 25 ans du festival, la vraie nouveauté qui a attirée mon attention, c’est la journée de la japanime, le lundi 9 avril, toujours sur le thème du fantastique bien entendu.
Pour 10 , vous accédez à une demi-journée de projections d’avant premières. Le début de l’après midi sera consacré à des séries et OAV tandis que la nuit sera dédiée aux films.
Coté séries :
On retrouvera le très bon Pale Cocoon, un OAV de Yasuhiro Yoshiura qui raconte un futur perdu où les Hommes vivent sous terre. Ura est un employé du service des archives. Chargé d’extraire les vestiges du passé, il découvre un jour une anomalie qui va faire basculer sa réalité.

Pale Cocoon, un projet indépendant du studio Rikka
Pour finir, deux doubles épisodes avec Requiem from the darkness (si quelqu’un connait…) et Jigoku Shoujo, la légende urbaine sauce web du Studio Deen.

Jigoku Shoujo
Coté films :
L’excellente surprise, c’est de retrouver Tokikake en projection ! Le film de Hosoda a raflé suffisamment de récompense pour qu’on accueille avec une joie non feinte l’histoire de Makoto, une adolescente qui « saute » dans le temps pour prolonger les derniers moments de bonheur avec ses amis.

Visuel de Tokikake, The Girl Who Leapt Through Time
Mais ce n’est pas fini car la journée japanime se continuera avec ni plus ni moins que Mushishi adapté de la série animée par Katsuhiro Otomo. Présenté sous son titre américain de Bugmaster au festival, on retrouvera Ginko, l’expert en Mushi et son voyage aux confins de l’animisme.

Genko est joué par Joe Odagiri
Bon, il ne me reste plus qu’à le reposer pour être en forme lundi 😉
Liens utiles:
Site du festival
La journée Japanime
Réservation des billets
Leave a Reply