Tensai Okamura reprendra du service dans la suite de l’anime Darker Than Black. Peu d’infos pour le moment si ce n’est que c’est toujours le Studio Bones derrière et qu’il s’agira d’une nouvelle série TV.
A noter que Yuji Iwahara, le chara designer de la série, a commencé un manga Darker Than Black depuis le 15 mai 2009. Inédit en France, ce manga développe pour l’instant la série sur une toute autre histoire.
La première saison de Darker Than Black (Kuro no Keiyakusha) est sorti en 2007. On y retrouve un Tokyo entouré d’un champ de force mystérieusement apparu il y a 10 ans. Ce champ a d’étrange propriété et des humains commencent à développer des pouvoirs, on les appelle les contractors. Afin de protéger la population, la police a développé une section spéciale qui surveille l’apparition des contractors et se charge d’effacer la mémoire à tout individu qui rentrerait en contact avec eux. Mais la police est également à la poursuite d’un certain “faucheur”, un mystérieux individu qui semble traquer les contractors pour les éliminer. Une scientifique qui a étudié le champ de force disparait, pourchassée par la police. Dans sa fuite, elle trouve refuge chez Lee, un étudiant étranger à Tokyo… mais rapidement, elle commence à avoir des doutes sur son histoire un peu trop lisse… et si Lee et le faucheur était la même personne ?
La première saison de Darker Than Black était dans la bonne moyenne avec un soin technique tout particulier sur les animations, un bon début, une fin honnête mais un milieu assez mou, où la personnalité “dark” du héros est en fait très allégée (ça reste un gentil), d’où petite déception alors que le pitch de départ laisser voir un héros vraiment sombre. A voir comment sera traité cette deuxième saison.
Infos : La première saison de Darker Than Black sera éditée en DVD chez Panini Vidéo

Leave a Reply