Gankutsuou ou l’histoire du Comte de Monte Christo revue et corrigée par les japonais de Gonzo. L’audace graphique de cette série avait alors séduit pas mal de spectateur (moi le premier) et avait révélé une des meilleures séries de 2004 (ok, y’avait pas beaucoup de concurrence). L’éditeur français vient d’annoncer la diffusion de l’intégralité de la série (à savoir 24 épisodes) lors de l’exposition “Klimt, Schiele, Moser, Kokoschka. Vienne 1900“.
Le rapport ?
Ces peintres viennois sont des représentants de “l’art nouveau” du Vienne de 1900. Klimt dont on voit ci-contre une de ses oeuvres a particulièrement inspiré les japonais sur les séries comme Elfen Lied (dans le générique) et Gankutsuou. RCP (Rouge Citron Production) en profite donc pour assurer la promotion de sa licence.
Comme le signale le site d’Animeka: “Quatre épisodes seront donc diffusés les dimanches à partir de 16h30 du 4 décembre 2005 au 23 janvier 2006 dans l’auditorium des Galeries Nationales du Grand Palais”.
Plus d’infos sur l’exposition par ici.
Personnellement, je vous conseille chaudement d’aller admirer les oeuvres du couple Schiele (mort en 1918 de la grippe espagnole), c’est très enrichissant.
Bref, maintenant vous savez comment occuper vos dimanches parisiens…
Source: Animeka
Leave a Reply