Kanon et son remake

Genre : Shojo
Durée : 20 minutes
Nombre : 13 épisodes
Année : 2002

Histoire :
Après 7 ans d’absence, Yuuchi retourne s’installer chez sa cousine qu’il n’avait pas revu depuis. Au fil des rencontres, les souvenirs de son enfance lui reviennent peu à peu. Mais pourquoi a t’il tout oublié de cette période?

Avis :
Halalala, Kanon. A l’époque, j’avais adoré cette série (si, si !). Les premiers épisodes sont assez légers et passent très bien après une journée de boulot. Le milieu de la série se vautre pas mal dans le n’importe quoi et tu vois pas trop à quoi ça sert dans l’histoire (donc pas besoin de réfléchir à la fin de la journée). L’intérêt de la série résident davantage dans son achèvement, assez triste et mélancolique sans être téléphoné 5 épisodes auparavant.

Bref, 13 épisodes assez bien menés malgré les baisses de régime, dans la moyenne du harem shojo (ok, ça vole rarement haut), sans gag lourdingues ni fin voleuse. Assez rare quand on y pense.

Mais voilà, pour faire ce billet, j’ai revu les 3 premiers épisodes (c’est ça le journalisme d’investigation !).

Que dire ?

Ca pique franchement les yeux niveau graphisme, l’histoire reste quant à elle bon sentiment sans être (trop) cul-cul. Le rythme est un peu lent (pas d’explosion atomique toutes les 5 min) mais l’action reste suffisamment soutenue pour qu’on n’ait pas le temps de se dire “mais qu’est ce que c’est que cette série de merde ?”


Ils ont *légèrement* abusé sur la taille des yeux

J’en viens donc à la deuxième partie de ce billet : Le remake de cette série annoncé chez Kyoto Animation. Autant dans mes souvenirs la série gardait son aura mystique et je me disais que c’était naze d’en faire un remake, autant après avoir revu la technique sur Kanon, je me dis que cette histoire mérite franchement mieux ! Sortie prévue du remake pour l’automne 2006, à suivre !

Allez, en exclu mondovision (et technicolor), la bande annonce de ce remake (y’a un piège, la moitié de la vidéo présente l’ancienne version !)

http://video.yatta.tv/flvplayer.swf

Liens directs pour télécharger la vidéo (format wmv): Site officiel || Mirroir Âme-Nimation

Source : AnimeNewsNetwork

Comments

One response to “Kanon et son remake”

  1. Matt Avatar
    Matt

    Etrangement, alors que tout le monde encense Kanon et/ou Air, je n’ai jamais pu supporter le design des personnages (mmm, c’est yeux trop bas, ce nez trop haut, ces têtes d’huitres…), alors, le remake a l’air un peu mieux, au moins en ce qui concerne le personnage masculin, mais ça (me) donne pas envie quand même…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *