Le succès de la série Gundam chez les japonais est quelque chose que j’ai du mal à comprendre. Sans doute parce que je suis assez hermétique au “série de gros robots qui roxxent tout”.
Sûrement un effet de rejet après avoir revu la série Robotech (Macross de son vrai nom) à 20 ans, alors que j’étais un ultra fan tout petit (la déception m’a été fatale). Pour autant, la saga des gros robots de l’espace Gundam connait une popularité effrontée au Japon à tel point que la série est fréquemment présentes aux premières places dans les classements des animes favoris des japonais.
Et cela ne semble pas se démentir avec deux news tournant autour de la série Gundam. La première, assez anecdotique, concerne la commercialisation d’un rasoir aux couleurs de la série avec, nec plus ultra pour les 1000 premiers chanceux, un socle Gundam! (La claaaassseee!).

Image honteusement volé sur le site d’Akihabara News
Bref, j’en veux un pour me raser le torse en hurlant que je suis le fils caché de Char Aznable! (Source: Akihabara News)
Et en parlant de ce très cher personnage Gundam, la dernière mais non point pathétique nouvelle: En 2006, l’homme d’affaires japonais Daisuke Enomoto sera le troisième touriste de l’espace (moyennant les 20 millions de dollars habituels). Hé bien, ce monsieur Enomoto est lui même fan de Gundam (ils sont partout !) et a d’ores et déjà annoncé qu’il allait partir dans l’espace en cosplay de son personnage favori de la série Gundam, à savoir Char Aznable ! (inspiré de notre Charles Aznavour national). (Source: Yahoo News)
Flippant…

J’ai du mal à l’imaginer en train de chanter “La Bohème”
Leave a Reply