Voilà une initiative singulière : N., nouvelle encore inédite de Stephen King, est actuellement diffusée sur Internet sous la forme d’une mini série animée.
Enfin, animée est un grand mot car il s’agit en fait de plans fixes dessinés par Alex Maleev, déjà remarqué pour ses illustrations de Daredevil, Alien VS Predator ou encore Twitch, bref, un régulier de Marvel. L’animation revient donc à faire des effets de travelings sur les images.
Mix entre la BD et un audiobook, N. raconte l’histoire d’un psychiatre qui s’est suicidé après avoir commencé à souffrir des mêmes troubles obsessionnels-compulsifs que son patient. L’histoire, vu en partie par le point de vue de la soeur du défunt, remonte les évènements sur cette mystérieuse folie contagieuse.
Les épisodes seront diffusés du 28 juillet au 29 août à raison d’un nouvel épisode tous les jours (sauf le week-end). Financé par la publicité présente en début d’épisode, le visionnage de l’œuvre est gratuite et ô joie, non limité aux États-Unis. En revanche, chaque épisode étant très court (1min30), on se mange souvent les publicités (25 épisodes en tout)
Bref, plus que 10 jours avant le dénouement, le moment où jamais de plonger dans l’histoire !
Si l’anglais ne vous rebute pas, ça se passe sur ce site.
A l’issue du 29 aout, la série sera disponible en téléchargement payant sur Itunes et en DVD. De même, N. sortira le 11 novembre aux USA dans le nouveau recueil de nouvelles de Stephen King, Just After Sunset.
Leave a Reply