Naïmoka réouvre ses portes

On avait presque arrêté d’attendre, mais le site Naïmoka a ouvert sur sa nouvelle version il y a peu.

Au programme, la découverte et le partage du meilleur de l’Art visuel du Japon et d’ailleurs. La ligne éditoriale s’élargit au passage. Du jeu vidéo des débuts, Naïmoka traitera désormais de la mode, de l’art, du jeu vidéo, la photo, de l’animation… Bref, y’a de quoi faire.

L’autre originalité de cette V3.15 (c’est précis ! 😉 ) c’est le format adopté. A l’heure des blogs et du temps réel, Naïmoka fait le pari d’une édition mensuelle en ligne, à la mise en page proche du magazine papier. C’est propre et épuré, personnellement j’aime beaucoup.

un exemple de la maquette de Naimoka

Comme à ses débuts, Naïmoka va chercher les artistes peu connus du grand public avec des articles de fond. Espérons que le site saura trouver l’équilibre entre découverte et plaisir de lecture sans tomber dans l’élitisme rébarbatif. Dommage en revanche que le forum ait été éclipsé (un retour pour bientôt ?)

Voir le site : Naïmoka

Comments

6 responses to “Naïmoka réouvre ses portes”

  1. Menear Avatar

    Effectivement, je confirme : on avait arrêté d’attendre ! Bonne nouvelle cela dit.

  2. Maïlys Avatar
    Maïlys

    Oui bonne nouvelle mais moi qui était une adepte du forum je suis un peu déçue! A l’époque c’étais très convivial, c’était peu être moins complet mais plus sympa là j’ai l’impression de lire un journal d’art (un peu barbant) dommage…

  3. Mehdi Avatar

    merci pour le petit coup de pub, ça fait plaisir ! J’espère que le site n’est pas trop barbant pour tous les autres visiteurs 😉

  4. PKRG Avatar

    @Medhi : de rien 😉 et bon courage pour le (re)lancement de Naimoka

  5. Marocopolo Avatar
    Marocopolo

    Bonne nouvelle ça, j’adorais le forum naimoka !

    Par contre, ça manque d’une section dessinateur plus conséquente, là c’est un peu trop généraliste. mais je vais suivre ça avec intérêt !

  6. Johndak Avatar
    Johndak

    Sinon dans le même genre il y a http://www.sunanokame.com
    Site tout jeune mais plein d’avenir à première vue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *