Quelques (bonnes) nouvelles de Paprika, le dernier film de Satoshi Kon. Malgré qu’il soit rentré bredouille de la Mostra de Venise, la critique semble très positive sur ce long métrage d’animation. Après “Perfect Blue“, “Chiyoko Millenium Actress” et “Tokyo Godfathers“, j’attends avec impatience ce film pour confirmer le parcours sans faute de Satoshi Kon au cinéma ou pour voir si il a prit des mauvaises habitudes après son expérience télé (je n’ai pas encore complètement digéré le finish psychédélique de “Paranoia Agent” .
Bonne nouvelle (mais sans surprise), le film sera disponible dans les salles françaises à partir du 6 décembre prochain. On pourra donc d’ici la fin de l’année découvrir les aventures de Paprika, une enquêtrice qui parcourt les rêves de ses clients.

l’affiche française de Paprika
En attendant, voilà la nouvelle bande annonce :
Source : SonyPictures
La bande annonce nous plonge bien dans l’ambiance paranoïde de Kon et nous permet d’entrapercevoir une animation et un chara design d’excellent niveau. La déferlante bleue que l’on voit en fin de vidéo me fait étrangement penser au final de “Paranoia Agent“.
Rendez-vous en décembre…en France.
Liens et sources:
Le site officiel [jp]
Animenation [us]
Catsuka : Ici et là
Leave a Reply