Un été avec Coo

Un été avec Coo, c’est l’histoire de Koichi, écolier de primaire qui découvre un drôle de cailloux. En essayant de le nettoyer, surprise ! Un kappa, un esprit de l’eau, en sort. La famille de Koichi décide alors de garder le kappa et le nomme Coo. Mais la rumeur sur son existance commence à enfler et de plus en plus de monde tourne autour de sa famille adoptive. Pour ne plus les importuner, Coo décide alors de partir avec Koichi à la recherche des autres kappa.

Bande annonce : Un été avec Coo

http://www.aviscritique.com/wp-content/vid/pl/swfobject.js

video kraken.fr

var so = new SWFObject(‘http://www.aviscritique.com/wp-content/vid/pl/player.swf’,’mpl’,’600′,’368′,’9′);
so.addParam(‘allowscriptaccess’,’always’);
so.addParam(‘allowfullscreen’,’true’);
so.addParam(‘flashvars’,’&file=http://www.aviscritique.com/wp-content/vid/2008/coo.flv&image=http://www.aviscritique.com/wp-content/vid/2008/coo.jpg&logo=http://www.aviscritique.com/wp-content/vid/pl/kraken.png&skin=http://www.aviscritique.com/wp-content/vid/pl/snel.swf&fullscreen=true’);
so.write(‘player’);

Prévu au cinéma en France pour le 10 septembre 2008, Un été avec Coo surprend par la qualité de son récit. Le réalisateur Keiichi HARA (Crayon Shin-chan…) réussit le tour de force de proposer un film tout public autour de l’amitié entre Coo et Koichi tout en distillant une réflexion plus vaste sur la société actuelle et notre relation à la nature. Bref, y’a un petit air de Ghibli pas déplaisant du tout dans un été avec Coo.

Issu de deux livres pour enfants de Masao Kogure paru dans les années 70, l’histoire a été adaptée en film par le le studio Shinei Animation (Doreamon, Crayon Shin-Chan, GunXsword…) qui s’est occupé de la partie technique avec Yuichiro Sueyoshi (Cat Soup, Hare + Guu, Mind Game…) au chara design et à l’animation, Keiichi Hara à la réalisation et au scénario et enfin Kei Wakakusa (Ulysses 31 !!!, Kemonozume, Hikaru No Go…) à la musique.

Bref, de quoi se recharger en ondes positives à la rentrée.

Comments

5 responses to “Un été avec Coo”

  1. Telenko Avatar
    Telenko

    J’y emmenerais bien mon petit frêre tiens ^^

    Le style d’histoire me fait un peu penser à Tanuki Pompoko (le mix monde animal imaginaire et le monde réel contemporain) mixé à ET (la scène à vélo, très ETesque 🙂 )

  2. Melinda Avatar
    Melinda

    Ca a l’air très mignon comme film ! J’irais le voir

  3. vidji Avatar
    vidji

    un air de ghibli mais à savoir pour ceux qui en doutent les kappa existaient à l’époque féodale au japon et ce n’est que maintenant que l’on en parle regardez “mario bros” “tortue ninja” “final fantasy”
    au japon sont conservé des momies de kappa!

  4. Lionel Avatar
    Lionel

    J’y ai emmené mon chti frère (12 ans), il a adoré. Et moi aussi, d’ailleurs 😉

  5. christophe Avatar
    christophe

    aucune hésitation, superbe film d’animation qui ne brille pas par l’aspect graphique mais par les émotions qui véhicule. Coo le petit kappa va vous charmer et vous tirer la larme au coin de l’oeil. Dernier survivant de sa race exterminée par les samourais, coo suite a un accident a vécu en hibernation pendant 300 ans et un petit garçon va le trouver de la va naitre une grande amitié et une belle aventure
    a voir , mes enfants ont adoré…. la fin du film laisse planer l’idée d’une suite car coo a fait la promesse de revenir et un esprit ne ment jamais

    a voir +++++

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *