Les rumeurs, l’attente, le stress touchent à la fin, Electronic Arts a laché le morceau !
La beta multijoueur de Battlefield 3 se tiendra du 29 septembre au 10 octobre. Pour les impatients (comme moi) qui ont pré-commandé leur jeu (ou pour les possesseurs de Medal of Honor Tier 1), la beta commence le 27 septembre, soit 48h avant tout le monde (enfin, avec 1.5 millions de pré-vente, le privilège est largement partagé)
Qu’est-ce qu’il y aura à se mettre sous la dent dans quelques jours ?
Rien de moi que la map “Opération Métro” qui se déroule à Paris ! Les parties seront en “Rush” (Ruée), c’est à dire qu’une équipe est en défense et doit protéger les relais de communication tandis que l’autre équipe doit bien évidemment les détruire.
La beta sera ouverte simultanément sur PC, PS3 et Xbox 360. La map se jouera à 24 sur consoles et à 32 sur PC.
Passé le 10 octobre, la beta sera fermée et Dice pourra ainsi peaufiner l’équilibrage de son bébé dont la sortie est prévue en France pour le 27 octobre 2011.
Un aperçu vidéo de la map Opération Métro :
Les modes multijoueurs de la version finale ont été dévoilés et on sait enfin à combien ils seront jouables. La bonne nouvelle, c’est que les modes seront disponibles sur les 9 maps du jeu (sur Battlefield Bad Company 2, il avait fallu attendre de long mois pour avoir enfin tous les modes sur toutes les cartes)
Voici le détail :
> Match à mort en équipe :
Nombre : 24 joueurs
> Conquête
Nombre : 24 joueurs sur consoles / 64 sur PC
> Ruée
Nombre : 24 joueurs sur consoles / 32 sur PC
> Ruée en escouade
Nombre : 8 joueurs (un mode rush en petit comité)
> Match à mort en escouade
Nombre : 16 joueurs
Ruée et conquête sont les piliers du gameplay de Battlefield, mais les modes ‘escouades’ permettront également une gestion des équipes plus fines, avec moins de participants.
Des visuels de Battlefield 3 :
Bref, le métro parisien va être agité en cette fin septembre !
Leave a Reply