
J’en ai déjà parlé à mainte reprise, Watch & Play TV est était une télévision en ligne diffusant un flux vidéo de japanimation (une webtv japanime donc).
Lancé à grand renfort de publicité assez limite niveau légalité (pub dans Animeland vantant la diffusion de Naruto –pas les droits acquis à ce moment là– et Bleach –aucun éditeur français n’avait les droits à l’époque-) on sentait que le projet était ambitieux, peut-être même trop.
Après plusieurs mois, c’est donc enfin officiel, le site ferme définitivement ses portes comme le précise le mail suivant envoyé aux abonnés de la webtv :
Watch & Play ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre !
Nous vous remercions tous pour votre soutient et votre intérêt et vous donnons rendez vous ultérieurement pour toujours plus d’animes et de jeux vidéo. En attendant, nous vous proposons de visiter ces sites partenaires, que nous remercions au passage pour leur soutient ! |
On verra bien s’ils pourront faire leur comeback. Personnellement, pour avoir travaillé sur un projet similaire dès 2004, je sais que c’est très dur à l’heure actuelle de se lancer sur ce créneau, surtout avec des groupes comme Canal + et Vivendi qui sont de plus en plus attirés par les mangasses à la mode la japanimation (VOD via CanalPlay, 3G pour Vivendi) et qui ont tendance à racler les licences et à bien les payer (les vils !).
Donc arriver avec un projet limite niveau budget, c’est le mur assuré. Maintenant, vu le prix des licences, faut avoir du blé, point barre. Business is business.
Dommage pour Watch & Play TV
Leave a Reply