Du nouveau pour Resident Evil Degeneration. La réalisation a été confiée à Makoto Kamiya qui a déjà bossé sur les effets spéciaux de The End of Evangelion ou sur le film live Cutie Honey. Au scénario, on retrouve Shôtarô Suga (Blood +, Le Chevalier d’Eon…)
Niveau histoire, Capcom passe enfin à autre chose. Après 3 volets de film live avec Milla Jovovich, Resident Evil nous revient en 3D avec Leon Kennedy et Claire Redfield, deux héros récurrents de l’univers. Virus T, un aéroport, une armée de zombie, pas de doutes, on sera en territoire connu.
En 2005, 7 ans après que Racoon City (Resident Evil 3) ait été rayée de la surface de la Terre et 1 an après l’enlèvement de la fille du président (Resident Evil 4), Léon et Claire se retrouvent dans un aéroport américain infesté par le virus T suite à une attaque bioterroriste. Rapidement SWAT et zombies se livrent un combat sans merci car ils n’ont que 4h avant que le virus ne se répande en dehors de l’aéroport !
Premier opus en CG (pour Computer Graphics) de la série Resident Evil, le film sortira au Japon dans quelques salles de cinéma et se verra distribué en DVD pour le reste du monde.
L’action semble efficace et la 3D plus que correcte (on sent quand même que c’est du direct to DVD), après est-ce que le scénario fera avancer la trame globale de la saga Resident Evil ou est-ce qu’il apportera son lot de questions sans réponses : verdict à sa sortie, le 18 octobre 2008.
En attendant, voici la deuxième bande annonce disponible pour Resident Evil Degeneration.
Bande annonce Resident Evil Degeneration
Des visuels :
Leave a Reply