2047, New York a été placé sous un dôme par les soldats du C.E.L.L. Depuis, la grande pomme new-yorkaise s’est transformée en un amas de béton détruit et de jungle luxuriante.
Alcatraz/Prophet et Psycho, nos deux compères en exosquelettes vont faire le ménage entre les mercenaires du C.E.L.L et les aliens. Et pour se mettre en bouche à quelques jours de la sortie du jeu, voici la bande annonce spécial fin du monde de Crysis 3 :
Crysis 3 : La fin du monde
[FMP poster=”https://aviscritique.com/wp-content/uploads/2021/02/21586-crysis-3_thumb1.jpg” width=”640″ height=”420″]https://aviscritique.com/wp-content/uploads/2021/02/3c994-crysis-3.mp4[/FMP]
Au menu de Crysis 3, les classiques de la franchise à savoir des graphismes à pleurer de beauté et du bon gros FPS. On retrouve la Nanosuit, la fameuse combinaison “à pouvoir” de la série Crysis avec les 4 pouvoirs désormais classiques : furtivité, force, vitesse et vision nocturne.
On retrouvera aussi les améliorations de gameplay apparues dans Crysis 2, notamment les raccourcis rapides pour les pouvoirs et les glissades. Crytek espère également répondre à la plus grosse critique de Crysis 2 à savoir son environnement fermé, bourré de script et sa trop grande linéaire.
Dans Crysis 3, on nous jure que le monde sera “ouvert” (libre de choisir l’approche que l’on veut) sans pour autant perdre le joueur avec un pur bac à sable comme certain l’avaient reproché au premier Crysis. On attendra de juger sur pièce si cette promesse est tenu. Ce qui est sûr, c’est que Crysis 2 avait été d’une beauté à couper le souffle lors de sa sortie mais vite gâchée par la “consolisation” du jeu à savoir : couloirs linéaires, scripts et checkpoints ultra lourdingues.
A voir dans quelques jours si Crysis 3 est juste une démo technique du nouveau moteur CryEngine 3 ou réellement un bon jeu.
La sortie de Crysis 3 est prévue pour le 21 février 2013 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.
Des visuels de Crysis 3 sur PC :
Leave a Reply