Dans le monde dangereux et impitoyable de la promotion, il y a les bonnes idées et les idées moisies. Associer le dernier album de Linkin Park au jeu Medal of Honor fait clairement parti de la deuxième catégorie.
Au menu, la chanson “The Catalyst” en avant première et un clip promo Medal of Honor. A priori, rien de méchant sauf au moment de voir le résultat :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=HqsQeDq_Ndo&hl=fr_FR&fs=1?rel=0&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&hd=1&w=600&h=362]
Le son pique les oreilles et l’image fait saigner les yeux, le tout avec une réalisation parkinsonienne signée Joe Hahn, le DJ de Linkin Park. Le gros ricains barbu qui fait son sac avant de se faire attaquer au RPG semble vraiment hors sujet et au final, on ne voit quasi rien du jeu, environ 1min30 dans les 5 minutes du clip.
Pire, la vidéo appuie bien lourdement sur le coté “héroïque”. Même si Medal of Honor se veut un jeu réaliste, notamment avec la participation d’anciens soldats de Tier 1, était-il obligé de transformer ce clip en propagande bon marché ?
Après une bêta moisie, voilà le clip moisi… Décidément, le revival de la série Medal of Honor n’est pas gagné.
Sortie française le 15 octobre 2010, en espérant qu’Electronic Arts rattrape le coup.
Source : Site officiel Medal of Honor [fr]
Leave a Reply